Volvo Group lance au Maroc SDLG, une marque chinoise spécialisée dans la production d’engins et de matériels de BTP. L’objectif étant de poser les jalons d’une extension de son réseau dans le Royaume. Par David JEREMIE

Propriété de Volvo, SDLG spécialiste chinois dans la production d’engins de travaux publics investit le Royaume. Un lancement qui s’est opéré sur fond de concession exclusive dédié à la Société SBMH (Société Boudali Mécanique et Hydraulique) basée à Kénitra. Objectif pour ce nouvel opérateur : faire de SDLG l’une des marques d’engins les plus attractives et les plus profitables dans le secteur du BTP. « Notre société contribuera au renforcement et au renouvellement du parc des engins des sociétés de BTP. Par ailleurs, nous accompagnerons le développement économique de la région par la création d’activité », précise Boujemaa Boudali, co-gérant de SBMH. Un lancement qui s’est effectué en présence du staff de Volvo Group représenté par Johan Haglund, directeur régional pour la zone Afrique.
« Nous espérons accompagner avec succès, via notre importateur marocain et la qualité de nos produits, le développement du Maroc dont la multiplication des chantiers de construction est la parfaite illustration », précise-t-il. A ce sujet, l’importateur local table en 2012 sur un objectif chiffré de 18 machines. Un volume de vente qu’il revoit à la hausse sur les exercices 2013 et 2014, soit respectivement 26 et 100 machines écoulées.

Miser sur le SAV
Dans le détail, la gamme d’engins de SBMH, dont la grille tarifaire est annoncée par les responsables comme étant compétitive, s’articule autour de plusieurs types de

LE CHIFFRE
18 : C’est le nombre d’engins que compte écouler SBMH durant 2012. Produits (chargeuses, compacteurs et niveleuses).

Toujours est-il que le service après-vente construit une pièce maîtresse dans le développement de SBMH. « Apporter à nos clients de la valeur ajoutée, par notre SAV, constitue notre principale motivation », ajoute Boujemaa Boudali.

Ainsi, Volvo Group a mis à disposition de son partenaire marocain des ressources matérielles visant à renforcer la formation du personnel technique et administratif. « Pour notre SAV, nous disposons d’unités mobiles pour nos clients permettant une intervention rapide à travers le Royaume en cas de problèmes techniques », conclut le co-gérant de SBMH.