SDLG continue d’élargir sa gamme de produits à l’international avec le lancement de la chargeuse-pelleteuse de 8,4 tonnes, en Afrique et au Moyen-Orient. La B877 est remarquablement polyvalente : qu’il s’agisse du chargeur ou de la pelle recto, la B877 possède la puissance et la maniabilité nécessaire à la plupart des travaux affectés à sa catégorie de poids.

 

Quel que soit votre chantier d’exploitation, la B877 est conçue pour augmenter votre productivité et réduire vos coûts. La nouvelle chargeuse-pelleteuse SDLG donnera à ses propriétaires une grande valeur ajoutée et un outil très efficace pour le travail sur de nombreuses catégories d’emploi.

Emballée avec des fonctionnalités supplémentaires, la B877 comprend un godet multi-usages de série à l’avant (plus polyvalent qu’un godet universel) et un moteur DEUTZ associé à l’efficace circuit hydraulique SDLG produisant ainsi une force de cavage de 60 kN.

La nouvelle machine a été d’abord lancée en Angola, au Kenya et puis au Maroc.

« La tractopelle fait appel à de nombreuses entreprises, en particulier les petites entreprises qui font leur premier achat de l’équipement», explique Joakim Almqvist, Directeur EMEA chez SDLG. « Avec cette nouvelle machine, nous leur offrons un excellent produit à un prix très attractif qui est associé avec toutes les caractéristiques et les capacités dont ils ont besoin pour travailler sur une grande variété de projets. Le marché des chargeuses-pelleteuses au Moyen-Orient et en Afrique est l’un des plus grand en dehors de l’Amérique et l’Europe, nous sommes donc très heureux de présenter ce produit aux clients de la région d’Afrique.  »

La B877 est conçue pour fonctionner toute la journée avec des performances impressionnantes. Sa structure rigide et ses composantes robustes, lui permettent de supporter les travaux intensifs exécutés par un engin de cette catégorie. S’ajoute à cela la cabine de l’opérateur qui se caractérise par un espace généreux, une excellente visibilité sur le lieu de travail, la climatisation de série, une meilleure sécurité, un siège à amortisseur et des vitres ouvrables à l’arrière, offrant ainsi à l’opérateur un excellent confort tout au long de la journée.

Le turbocompresseur d’une puissance nominale de 70 kW fournit une réserve de couple de 40%, une faible émission et une faible consommation du gasoil. Avec son convertisseur de couple hydraulique et la transmission synchronisée à 4 vitesses, la B877 peut atteindre une vitesse allant jusqu’à 40 km / h.

La B877 est fourni avec un axe des essieux avant, qui peut être désactivé électriquement pour une plus grande efficacité à des vitesses élevées, et un essieu moteur rigide avec frein humide fermé et un blocage de différentiel électronique, pour une meilleure traction dans les conditions les plus défavorables. 55 degrés de rayon de braquage de la machine assure également une excellente maniabilité sur les chantiers encombrés et particulièrement exigus.

Dotée de trois pompes, à quatre soupapes hydrauliques qui sont conçus pour assurer les opérations de levage et de direction pouvant ainsi se produire de façon transparente et en même temps. De plus les éléments hydrauliques de la machine sont disposés au centre pour faciliter l’entretien et les contrôles quotidiens.

Pour offrir une plus grande polyvalence, la B877 peut être équipée d’une variété d’accessoires et outils pour assurer un large éventail de travaux.